une  question ?
04 93 36 67 68

Comment être la meilleure demoiselle d’honneur ?

Août 13, 2021 | BLOG, Privé

Soyez toute ouï pour la mariée ! C’est un rôle qu’il faut jouer ! 24h/24H, 7j/7j. Finalement, les comédies Hollywoodiennes ne sont pas loin de la réalité…

J-364 : Elle vous annonce qu’elle va se marier et que vous serez sa demoiselle d’honneur. Soyez heureuse ! C’est un grand jour pour elle mais aussi une super expérience pour vous ! Si elle voit que vous n’êtes aussi ravie qu’elle le souhaite, elle regrettera son choix… 

Tout au long de l’organisation du mariage, ne la froissez pas. Un doute sur le jour J peut vite arriver et les conséquences pourraient être désastreuses ! Entre le shopping, l’EVJF et la décoration, faites attention à tenir votre langue !

J-180 : Il faut trouver la perle rare ! Les virées shoppings ne sont qu’un jeu à côté de l’achat de la robe de mariée. Étant proche de la future mariée, vous savez ce qu’elle aime ou ce qui lui va le mieux. C’est le moment d’être sincère avec elle mais tout en restant subtile…  Rien ne sert de faire semblant si tout le monde est du même avis que vous. Il faut aussi prendre sur vous. Oui, l’achat de la robe doit être réfléchi et les essayages peuvent être longs ! Profitez-en pour réfléchir à propos de votre future robe de mariée, ce sera bientôt votre tour (si votre mariage n’est pas encore passé…). Après la robe, ce sont les accessoires qu’il faut trouver. Ce n’est toujours pas une tâche facile… Attention ! Le sujet de la tenue des demoiselles d’honneur commence à être abordé. Vous n’avez pas votre mot à dire ! Le plus souvent, les robes sont accordées pour une certaine harmonie dans les couleurs. Si ce n’est pas à votre goût, il faut prendre sur vous ! 

J-120 : Les préparatifs doivent commencer. Rassurez-vous, ce n’est pas à vous de vous en charger. Cependant, vous devez soutenir et accompagner la future mariée. Faire-part, location de la salle, décoration, etc… cette dernière commence à être très stressée ! Vous êtes son bras droit, l’épaule sur laquelle elle peut se reposer. Donnez lui des idées, même si elle n’est pas d’accord avec vous, ça lui fait du bien de voir que quelqu’un d’autre est investi dans les préparatifs. De plus, un avis extérieur est toujours bon à prendre. Pour la décoration, un DIY (Do It Yourself = « fait le toi-même ») est toujours sympa à faire entre acolyte.

J-30 : Durant l’EVJF, la future mariée se doit d’être chouchoutée ! Elle doit être au centre de l’attention, comme une princesse. Vous qui êtes sa demoiselle d’honneur, vous devez être la première au petit soin. Vous devez être son soutient permanent. Prenons par exemple un moment de doute à propos du mariage lors d’une soirée un peu trop arrosée … Soutenez-la ! Restez tout de même objective et soyez à l’écoute. C’est dans ce genre de moment que la jeune femme doit se sentir écoutée.

J-1 : Vous êtes complétement débordée. La future mariée est totalement terrifiée et vous devez tout faire pour la calmer. Son fiancé n’est pas dans un meilleur état, mais ça, ce n’est pas de votre ressort. Rassurez-la sur les raisons de son mariage, vérifier chaque détails de la décoration et de la mise en place. Cela va la détendre.

Jour J : Soyez au petit soin pour que son mariage se passe à merveille. Lorsqu’elle sort de la voiture, veillez à ce que son voile ne se coince pas à l’intérieur… ça serait intolérable ! Restez près d’elle le temps de la cérémonie. Peut-être qu’elle aura besoin qu’on lui tienne son bouquet. Si vous le recevez lors du lancer … réjouissez-vous ! Pour votre mariage, ça sera le moment de changer de rôle ! Par la suite, le temps que la mariée profite de la réception, assurez-vous que le photographe prenne les bonnes personnes mais aussi les moments les plus importants. Oui c’est son métier mais il vaut mieux contrôler…              

Mais le plus important… c’est de s’amuser ! Riez, pleurez, dansez ! C’est aussi un grand jour pour vous !

Commentaires

Horraires

Du lundi au vendredi
de 8:30 à 12:30
& de 14:00 à 18:00